Raphaël Darmon, directeur général de DL Additive était l’invité de Paroles d’experts pour discuter de la maturité de l’impression 3D.
Au programme ? Innovations techniques, nouvelles applications et perspectives d’avenir !

Découvrez la vidéo et partagez là ! 

Découvrez l’article de la Tribune !

Pour lire sur le site officiel cliquez ici 

« Le marché de l’impression 3D est, aujourd’hui, en plein essor et attise de plus en plus la curiosité. Véritable enjeu économique, technologique et sociétal, ce secteur reste, toutefois, soumis à une rude concurrence américaine à laquelle la France doit faire face en jouant des coudes pour se positionner ou s’imposer par sa singularité. Quelles sont alors les compétences nécessaires au développement de la 3D afin de se démarquer de la concurrence étrangère et quel est l’état des lieux de la maturité du marché de l’impression 3D en France. Les réponses à ces questions avec Raphael Darmon, Fondateur de DL Additive.

État des lieux du marché de l’impression 3D

Les années 80 ont signé le dépôt des premiers brevets des technologies utilisées aujourd’hui en matière d’impression 3D. Depuis, comme l’explique Raphael Darmon, « de nombreux retours d’expériences utilisateurs permettent d’attester de la fiabilité de ces technologies. » « Aujourd’hui, nous nous attelons surtout à augmenter nos capacités de production par l’amélioration de la rapidité des machines. On peut donc affirmer que le marché de l’impression 3D en France est un marché, tout à fait mature », insiste-t-il. « De nombreuses entreprises comme Michelin, Airbus…, ont d’ailleurs, intégré des technologies et machines dans leurs propres ateliers, afin de concevoir des pièces de production destinées à être utilisées directement dans leurs usines » ajoute-t-il.

DL Additive : la prestataire d’impression 3D pour professionnels

Spécialisée aussi bien dans la conception de prototypes que de produits finis en petites et grandes séries, grâce à ses machines et imprimantes 3D à la pointe de la technologie, DL additive propose une large gamme de produits et de services à ses clients.

En effet, en fonction de l’usage final pour le client, l’entreprise met un point d’honneur à travailler avec des matériaux adaptés, de qualité et résistants tels que les résines chargées de polyuréthane, les matières plastiques ou thermoplastiques, les poudres polyamides…, afin d’obtenir comme le souligne Raphael Darmon, « une meilleure résistance et une meilleure qualité de pièces ».

Merci à Média France et à toute l’équipe de tournage pour leur patience et leur présence !

Et si vous lisiez aussi :

R11 la résine haute précision pour l’impression 3D

Caractéritiques :  Aujourd'hui, nous vous présentons notre résine haute précision pour l'impression 3D : La R11 de chez Envisiontech  La résine R11 est une résine liquide photopolymère ce qui lui apporte une résistance chimique supérieur. De plus, elle possède...

Comment créer un fichier 3D optimisé pour l’impression 3D

Vous voulez vous lancer dans l'impression 3D mais vous ne savez pas comment générer un fichier pour l'impression 3D ? Vous ne trouvez pas votre bonheur sur les plateforme de partage de fichiers comme Thingiverse ou Cults ? Pas de panique, nous allons vous donner...

Un tableau en impression 3D pour le centenaire de Citroën

En 2016 déjà Jean-Baptiste Sénéquier avait designé une sculpture en impression 3D pour la marque aux chevrons (découvrir ici)  et nous l'avions accompagné dans cette superbe réalisation. Cette année, le célèbre designer se remet à la tâche dans le but de créer un...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Envie d'en savoir plus sur l'impression 3D ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois une sélection des meilleurs articles sur le sujet.

You have Successfully Subscribed!