Une équipe à Haute Valeur Technique

Par la volonté de ses dirigeants, par la formation, la qualité et la motivation des personnes qui composent son équipe, DL ADDITIVE S.A.S s’est tout naturellement orientée vers la production de pièces à haute valeur technique.
Forte de la collaboration d’Ingénieurs, d’Informaticiens, de Techniciens, de Modeleurs 3D, DL ADDITIVE S.A.S peut prendre part à l’élaboration et être force de proposition pour des projets de fabrication additive (impression 3D).

DL ADDITIVE S.A.S et ses collaborateurs mettent au service de leurs clients plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’impression 3D et des technologies connexes. Challenge et perfectionnisme dans la réalisation de vos projets est notre devise.

Implantée au coeur de l’Aéroparc de Bordeaux-Mérignac

DL ADDITIVE S.A.S est implantée au cœur du pôle d’innovation Aéroparc de BORDEAUX TECHNOWEST à Mérignac (33700). Au centre des entreprises innovantes, nous bénéficions également de la proximité de l’Aéroport et de Bordeaux Métropole.

Forces et Atouts de la Fabrication Additive

Réduction time to market

Lorsque la conception est achevée sur le logiciel CAO, on peut lancer directement la fabrication, et constater rapidement les erreurs éventuelles et réaliser les correctifs si besoin.

Optimisation de la matière première

On utilise de la matière seulement aux endroits où cela est nécessaire.

Complexité des formes

Le procédé couche par couche (fabrication additive, impression 3D, additive layer manufacturing) permet de réaliser des géométries complexes. La fabrication additive permet un dépassement des techniques traditionnelles de fabrication et offre à l’imaginaire la possibilité de s’exprimer.

Tests produits

Tester très vite votre pièce en interne, auprès de vos clients, pouvoir toucher, vérifier un encombrement, une ergonomie, constater une erreur de conception, voir et tester le produit avant sa commercialisation, l’impact d’un prototype réel va au delà du modèle virtuel . Cela peut être un facteur clé de succès .

Personnalisation

Une simple modification du modèle CAO et une nouvelle fabrication peut être lancée. La fabrication additive ou rapid manufacturing se marie bien avec la personnalisation de masse, car cette technologie offre un coût unitaire selon le volume de production et un coût constant selon la complexité de la pièce.

Réalisation d'économies

L’impression 3D permet donc de réaliser des économies considérables. Idéale pour de petites séries, on peut réaliser directement la pièce ou le moule par impression 3D. Tester rapidement le prototype, pouvoir y apporter des modifications permettent d’accélérer une mise sur le marché et constitue donc un outil de réduction des coûts.